CHEZ MARIE-ANGE & RAYMOND BONNAFFOUX - UN HÔTEL, UNE HISTOIRE UN HAVE DE PAIX ENTRE MONTAGNE & PATRIMOINE À BRIANÇON
<i>HÔTEL DE LA CHAUSSÉE *** </i> <i>BLOG</i>
<i>HÔTEL DE LA CHAUSSÉE *** </i> <i>BLOG</i>
  •  
  • © 2024 L'HÔTEL DE LA CHAUSSÉE *** hotel-de-la-chaussee@wanadoo.fr 0

HÔTEL DE LA CHAUSSÉE *** BLOG

vallée étroite

VALLÉE DE LA CLARÉE

hoteldelachaussée_album167-bis

JUIN - JUNE 2024


VALLÉE DE LA CLARÉE
& LA VALLÉE ÉTROITE NATURA 2000
UNE NATURE D'EXCEPTION
09/06/2024

" La vallée de la Clarée, un site naturel classé, proposant des paysages exceptionnels, une nature et un patrimoine préservés. 20 000 hectares de pure nature de 1350 m à 3178 m. La Vallée de la Clarée vous offre la lumière des Alpes du Sud dans un décor de montagnes. Vous y découvrirez l’authenticité de ses petits villages de montagne au fil d’une rivière cristalline nommée Clarée où chaque ruelle et chemin offrent leurs secrets.

SITE NATURA 2000
La vallée de la Clarée et la vallée Étroite font parties du plus grand réseau mondial de préservation de la biodiversité, le réseau Européen de sites Natura 2000. La superficie du site est de 25 732 ha et l’altitude comprise entre 1 350 et 3 178 m. Cinq communes sont concernées : les communes de Névache, Val-des-Prés, la Salle-les-Alpes, Saint-Chaffrey et Monêtier-les-Bains.
Un site d'un grand intérêt écologique
Un des sites naturels les plus remarquables de l’Union Européenne
UN SITE TOURISTIQUE PLEINE NATURE. "

_ Raymond BONNAFFOUX

hoteldelachaussée_album159-bis

LA VALLÉE ÉTROITE & LE MONT THABOR


hoteldelachaussée_album172-bis

JUIN - JUNE 2024


LA VALLÉE ÉTROITE & LE MONT THABOR
UNE NATURE D'EXCEPTION
12/06/2024

" La vallée Étroite est la frontière des espaces montagnards à découvrir : la Savoie et la Haute Vallée de la Clarée au nord-ouest et le Piémont italien au sud-est. N’hésitez plus à aller à la découverte de cette vallée sauvage qui vous réserve bien des surprises !


Bouquetin des Alpes : Quelle chance de pouvoir encore rencontrer ce bel animal : car il a été très chassé et a bien failli disparaître. En 1850, il n'en restait plus qu'une centaine dans toutes les Alpes (de la France à la Slovénie). Comme le bouquetin est devenu protégé par la loi, il y en a environ 30 000 qui y vivent maintenant. "

_ Raymond BONNAFFOUX

hoteldelachaussée_album157-bis